Notre Supervision ASC
Nous avons remarqué que vous êtes régulièrement surpris que nos dépannages soient déjà en cours lors de votre appel.
Nous allons vous expliquer en quelques mots notre méthode.
En effet, nous avons mis en place pour les clients sous contrat de maintenance une solution de supervision en interne.
Au vu du nombre de serveurs, standards téléphoniques et de Synology que nous devons gérer pour vous, il est vite apparu que cela n’était plus possible avec des notifications uniquement par mail.
De ce fait, nous avons mis en place un centre de supervision dans nos locaux afin d’être prévenus en cas de panne mineure/majeure de tous les éléments réseaux que vous disposez.
Les taches se résument à la collecte de données systèmes et non aux données utilisateurs et le tout de façon chiffrée.
Comment se présente notre supervision ?
Nous avons des afficheurs ainsi que des notifications sonores et des mails dès qu’une alerte critique est détectée. Nous sommes également notifiés dès que des mises à jour sont disponibles et nous avons également le suivi des sauvegardes.
D’un simple coup d’œil, nous savons où se situe la panne et sur quel équipement !
Nous supervisons donc tous les serveurs Windows/Linux/Site Web que l’on héberge, Standard téléphonique et Synology.